stagnation pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LeBootCamp Index du Forum -> Je doute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laeti_19

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 7:57 pm    Sujet du message: stagnation pourquoi ? Répondre en citant

Bonjour a toutes,

J'ai commencé le programme leBootCamp samedi 13/03 je pesais 67 kg je precise et apres avoir un peu perdu de poids je suis descendue a 65,8 voila ça fait 3 jours que je stagne, est-ce normal ? Et si Non, que dois-je modifier dans mon alimentation car je mange tous les jours le Midi des pates completes et la plupart du temps avec sauce Soja.

Merci pour les reponses
novocaine

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laeti_19

Tu sais tu as déjà perdu 1.2kg en seulement 5 jours ce qui est vraiment très bien et tu devrais t'en féliciter.

Stagner est tout à fait normal. Moi même je suis au même poids depuis une semaine, je fais donc plus de sport pour réenclencher ma perte de poids : un peu plus de cardio, un peu plus de marche et surtout je fais gaffe à ce que je mange. Le midi je mange dans un resto d'entreprise, donc j'ai demandé à ce que l'on me fasse une assiette sans aucune matière grasse ni sel. Bien souvent c'est poisson à l'eau avec légumes verts à la vapeur, 1 tranche de pain de campagne avec en dessert 1 fromage blanc 0%

Pourquoi manges-tu que des pâtes complètes le midi ?
Tu sais les sauces soja sont souvent riche en sel, donc tu fais peut être un peu de rétention d'eau.

Le mieux, serait peut être que tu changes ton repas du midi, que tu varies, ou bien tu enlèves la sauce soja que tu la remplaces par une sauce tomate maison en faisant un peu plus de marche dans la journée.
Normalement tu devrais passer le palier.

Courage et @ plus.

Laeti_19

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut peut etre que j'arrete de manger des pates completes le midi non ?
Question
novocaine

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, fais un test pour voir.

Si ce n'est pas çà tu pourras reprendre. Mais je crois que tu devrais varier ton alimentation le midi au lieu de manger toujours des pâtes. Même si elles sont complètes ça reste quand même des pâtes.

Ou bien peut être que tu en manges en trop grande quantité...regarde de ce côté là également. Wink

Laeti_19

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je me suis pesée et Shocked 66,1 kg j'ai pris du poids.
Oui donc je vais arréter les pates le midi ou du moins varier et tout ce qui est amandes en collation....Pourtant une conseillere au salon du body m'avait dit que je pouvais manger des amandes/noix/Figues sèches au goùter avec 1 fruit .
Des fruits au fait j'en mange 4 par jours, est-ce trop ?
novocaine

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laeti_19 ne te décourage surtout pas. Tu stockes peut être un peu d'eau. Es-tu en période prémenstruelle parce que parfois ça joue beaucoup...enfin sur certaines personnes Wink

Je ne trouve pas que 4 fruits c'est trop. Pour ma part, j'en mange entre 2 et 3 par jour.

Peux-tu me donner un exemple d'une journée type que tu fais comme ça je pourrais te donner un avis extérieur ?

Tu peux également envoyer un message via "mes questions" à l'équipe de Valérie. Elles pourront peut être te conseiller.

Bon, en tout cas moi j'arrêterai les pâtes tous les midis (en gardant une journée quand même) avec de la sauce soja et j'arrêterais de faire des collations. Bon après tout dépend de ton niveau d'activité.

Courage Laeti, on va trouver ensemble Wink et puis au cas où je suis là.

Laeti_19

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est moi qui ai mal compris le programme LeBootCamp car je pensais qu'on pouvait manger des feculents 1 fois/jours.

Oui en plus tu as raison , ces jours ci c'est ma periode prémenstruelle Rolling Eyes .

Sinon je ne fais pas un boulot facil car mes journées font 11h donc grosse tendance au grignotage.
Ex hier ( journée boulot) j'ai mangé :
Petit déjeuner : 40gr flocons d'avoine + 250ml lait écrémé + 1 banane

collation 10h : 10 amandes

Midi : repas a la cantine du boulot : Carotte rapées + Tajine de poulet sans la peau + Semoule + salade de fruits

Gouter 16h : 1 orange + 1figue seche

Diner : 1 soupe au légume "Ligne" du supermarché + 6 surimis + 1 yaourt aromatisé 0% M.G

1,5 d'eau

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu as bien le droit aux féculents tous les jours, tout est permi avec le BootCamp.
Seulement il faut bien les choisir, de préférence complet avec un IG faible et en quantité raisonnable.

En regardant ton menu d'hier, voilà ce que j'en pense :
- Le matin : il n'y a rien a dire, tout est parfait Laughing
- Le midi : bien aussi c'est équilibré à mon sens si tu ne mets pas de sauce sur les carottes. Bon la salade de fruits c'est assez sucré, il vaut mieux que tu optes pour un fruit frais. C'est mieux.
- Le soir : le surimi ce n'est pas si bon que çà mais 6 ça passe. Quand tu regardes la composition tu vois qu'il y a pas mal de sel (=rétention d'eau) et de sucre (= rétention d'eau également !)

Pourquoi fais-tu deux collations dans la journée ? A cause des heures que tu fais ?

Je serais toi, pour le goûter je prendrais uniquement un fruit et je zapperai celui du midi.

En conclusion : je trouve tes journées bien, il n'y a rien à dire Wink voit peut être sur les quantités et sur le fait qu'en ce moment tu fais de la rétention. Mais une fois les règles là, et bien je pense que tu vas perdre entre 1 et 1.5kg. Moi c'est tout le temps comme çà !

Tu sais, je fais beaucoup d'heures également (45h par semaine) et mes journées sont longues. Avant j'étais tout le temps tentée de manger surtout que mes collègues mangent continuellement (chocolat, gâteaux, bonbons...), mais je résiste (difficilement parfois mais bon il faut se faire plaisir de temps en temps quand même !) surtout que j'ai du cholestérol (que je fabrique) et des triglycérides.
En plus, au départ je prenais les collations qui étaient marquées dans le programme mais je ne perdais pas et surtout je les mangeais même si je n'avais pas faim.
Depuis que je ne fais plus que 3 repas par jour sans rien dans mes tiroirs, sans collations, en me mettant des oeullières pour ne pas voir les autres manger et bien je perds, doucement mais surement. Je bois beaucoup car comme dit Valérie, souvent la faim est une soif cachée, et je mets vraiment l'accent sur le sport. Je viens de m'inscrire dans une salle de sport à 2 pas de mon travail comme ça je peux y aller le midi pendant ma pause déjeuner ou le soir en sortant.

Que te dis Valérie sur le fait que tu stagnes ? Lui as-tu posé la question ?

NadègeB

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mesdames!

Juste un petit mot pour vous rassurer, il est parfois normal que le poids stagne un peu ... tout simplement parce que lorsque vous avez déjà perdu quelques kilos, le corps à besoin de s'habituer à ce nouveau poids avant de perdre encore.
C'est comme cela que l'on perd sainement du poids, en respectant le rythme de son corps, il faut être parfois un petit peu patiente, mais ça en vaut vraiment le coup !
C'est aussi pour cela qu'un grand nombre de personnes perdent du poids par "pallier", le corps n'étant pas une machine qui perd rigoureusement toujours le même nombre de grammes chaque jour.

Cependant, si les efforts durent, les plateaux eux, ne durent jamais longtemps.

Vous voilà rassurée? Je l'espère!
Bonne journée, et à très vite,
http://www.LeBootCamp.com
Diététicienne diplômée d'Etat
Voir le profil de l'utilisateur Yahoo Messenger
figuline

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et meme si on en reprends un peu alors qu'on ne fait pas d'ecart ?

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, lorsqu'on reprend du poids, il peut y avoir plusieurs raisons.
Tout d'abord, il y a la reprise de poids qui n'en est pas vraiment une, il s'agit d'un état de constipation passager, ou d'un peu de rétention d'eau.

Sinon, si vous avez effectivement repris un peu de poids, cela veut dire que vous avez soit augmenté vos portions, soit fait plus d'écarts, soit diminué la quantité d'activité physique dans votre quotidien ... parfois même sans vous en rendre compte!

Dans tous les cas, rien de dramatique, avec des efforts et parfois un petit peu de patience, on y arrive toujours.

Bonne après-midi à vous,
http://www.LeBootCamp.com
Diététicienne diplômée d'Etat
Voir le profil de l'utilisateur Yahoo Messenger
figuline

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci nadege , je pense qu'il s'agit d'un transit capricieux pour ma part .....je ne fais pas d'ecart , et je mange meme moins , car je suis plus vite rassasiée en fait !! Wink

donc tout va rentrer dans l'ordre ....

merci beaucoup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LeBootCamp Index du Forum -> Je doute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: