| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bounty

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien!!! Je trouve ça délirant....sans juger, il faudrait que je tente!! Mais je ne te trouve pas objective Carla , car en habitant l'Angleterre on ne peut qu'aimer une ambiance à 40°, non???
Bon, en tout cas, ambiance chaude garantie!!!!
Je m'inscris dès septembre à un cours de yoga...heu...classique...et si je m'ennuis, j'irais en polaire, histoire de bikramiser....comme j'habite l'Espagne, je pourrais aussi me faire une séance de yoga sur la plage cet été, ça revient au même, non? Avec les coups de soleil en plus
Gridou, moqueuse à ses heures....mais gentille qd même!!! _________________

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre... |
|
|
 |
LaraC
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 9:19 am Sujet du message: On va toutes nous y mettre! |
|
|
Rooo les filles, ça donne envieeeee!
Moi je vais chercher ça près de chez moi, ça à l'air trop cool
Bon yoga
Bises |
|
|
 |
manoune

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi mon premier cours de yoga bikram la semaine dernière j'ai pensé à vous !
Bon sincèrement j'ai trouvé ça un peu dur, je pense qu'il faut déjà avoir fait du "yoga classique" pour être à l'aise pour faire les exercices proposés. Il fait très très chaud c'est difficile. Je pense qu'avec un peu d'entraînement on doit s'habituer...mais je pense attaquer des cours plus classiques, le bikram on verra plus tard.
Par contre je dois reconnaître que je me suis sentie vraiment bien une fois sortie  |
|
|
 |
litana
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 1611 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
voilà j'ai trouvé cette vidéo alors ça y est je suis motivée à faire du yoga
YOGA
LIT _________________ news - news - news - news - news - news
jeu de pistes à Fontainbleau le 20 juin 2010  |
|
|
 |
litana
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 1611 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
celui là me plait moins!!! faut avoir le palpitant en état de marche!!!
yoga à coachie _________________ news - news - news - news - news - news
jeu de pistes à Fontainbleau le 20 juin 2010  |
|
|
 |
Bounty

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci litana, moi j'aime bien le second, surtout pour les figures de yoga....si j'arrivais à les faire, je serais vraiment ravie!! j'ai commencé il y a 15 jour, et c'est une merveille, juste ce qui me manquait avec la cardio et la marche!! sans compter tous les exos de valérie...mais moi c'est la version pas bikram!!!! _________________

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre... |
|
|
 |
mathy

Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 33 Localisation: FRANCE - CHARENTE MARITIME
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'avais déjà parlé du yoga que je pratique depuis 30 ans. Le yoga ou plutôt le hatha yoga qui est le plus couramment pratiqué en Europe est tout..... sauf violence, souffrance, essoufflement, etc.....
En effet, la pratique régulière du hatha yoga est basée sur le souffle qui permet de réaliser des performances en matière de postures si on le souhaite. Mais le but n'est pas là. Le souffle aide grandement dans les exercices mais il est indispensable à la ventilation, au déblocage du plexus, au bien être !! Cette pratique "américaine" est certainement bénéfique pour "transpirer" et se faire mal mais n'a pas grand chose à voir avec le yoga. Cette conclusion n'est en rien un jugement sur cette forme d'activité mais si l'on aborde le yoga par cette méthode on risque d'être détournée de la véritable fonction du yoga. Ma pratique m'a apporté plénitude, recul, souplesse et ce malgré une activité professionnelle très intense, des drames récents à surmonter, etc....
En tout état de cause, ne vous faites pas de mal ! De la douceur dans ce monde de brutes !!
Mathy _________________
 |
|
|
 |
Bounty

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite question, mathy...Quand je fais du yoga, je sens des douleurs dans les lombairs et les cervicales...la prof nous répère sans cesse de ne pas dépasser nos limites, mais je pense que ces douleurs viennent du temps passé devant l'ordi, et à mal me tenir depuis des années, le dos jamais bien droit...Je suis en train de réapprendre grâce au yoga à écouter mon corps, et à me tenir mieux, mais je réveille des zones...A ton avis, c'est normal, ou il faut que je soigne vraiment mon dos avant de pratiquer le yoga???
Quelle est la limite entre réveil et douleur??? _________________

|
|
 |
mathy

Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 33 Localisation: FRANCE - CHARENTE MARITIME
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Bounty a écrit: | Une petite question, mathy...Quand je fais du yoga, je sens des douleurs dans les lombairs et les cervicales...la prof nous répère sans cesse de ne pas dépasser nos limites, mais je pense que ces douleurs viennent du temps passé devant l'ordi, et à mal me tenir depuis des années, le dos jamais bien droit...Je suis en train de réapprendre grâce au yoga à écouter mon corps, et à me tenir mieux, mais je réveille des zones...A ton avis, c'est normal, ou il faut que je soigne vraiment mon dos avant de pratiquer le yoga???
Quelle est la limite entre réveil et douleur??? |
Bonjour Bounty,
On ne doit jamais avoir mal en pratiquant le yoga. Si tu as des douleurs aux lombaires, il ne faut pas insister et ne pas faire le mouvement préconisé par le professeur. Tu remplaces par la position allongée sur le dos, les jambes repliées sur ta poitrine et tes bras autour des jambes et tu respires doucement. Lorsque tu fais des mouvements sollicitant le dos, surtout ne pas cambrer, au besoin mettre un coussin sous les lombaires.
Oui, nos traumatismes anciens, mauvaises positions, fatigues reviennent, mais le yoga doit être la douceur, la respiration, le bien être. Si tu as mal, tu ne fais pas ou tu compenses avec ton prof. si possible une position plus douce. Si vraiment tu as trop mal, il faut cesser momentanément tout exercice sollicitant le dos. Pour les cervicales, il ne faut jamais "tirer" dessus lorsque par exemple on fait des abdos sur le dos avec les mains derrière la tête. Même si tu lèves la tête que de 2 cm, cela ne fait rien, tu travailles quand même. Le but n'est pas d'avoir des abdos tablettes de chocolat !! Si tu es allongée et que tu as mal aux cervicales, mets un petit coussin. En un mot : que de la douceur. Tous ces maux, je les ai eu aussi..... donc je parle de ma petite expérience.
Pas de compétition avec les autres ; seul, ton bien être est un objectif.
Voilà, si j'ai pu te répondre et pardonne-moi pour le retard, mais je suis une personne très très très occupée.
Cordialement _________________
 |
|
|
 |
Bounty

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Merci Mathy, je prends bonne note...c'est vrai que la prfo nous l'a bien répété, qu'on n'entre pas en compétition avec les autres, jamais, qu'il faut se retrouevr face à soi , ses propres sensations...Je vais voir un ostéo dans une semaine pour mes cervicales, mais je vais y aller super doucement maintenant...c'est que moi qui e me tiens jamais droite, quand il faut redresser le dos au yoga, je réalise que ce n'est pas une posture habituelle pour moi, même si c'est la meilleure...
Merci encore! _________________

|
|
 |
cherry13
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes!
je suis une passionnée de yoga (j'en fais depuis mes 15 ans..) et il y a 2 ans j'ai découvert le bikram yoga: j'en suis devenue accro!
c'est vrai, c'est un peu difficile au début, mais si cela nous plait et que l'on aime "transpirer", ce yoga est fait pour vous!
le seul bémol, c'est le prix, je pais 50 euros pour 5 cours, et lorsqu'on est étudiante...
mais bon, je vous dirais pour ce yoga comme pour toute autre chose; tant que l'on a pas essayer, on ne peut pas savoir !
la chaleur est certes, ettouffante, mais elle permet aux muscles de se détendre et facilite les postures, qui pour certaines, sont assez contortionnisantes !!^^
biz a toutes, et vive le yoga! |
|
|
 |
NadègeB

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 955 Localisation: Carcassonne/Toulouse
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Hello à toutes,
Le yoga bikram commence à se faire connaitre, et on trouve des prix de moins en moins gonflés, surtout dans les grandes villes, alors si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas à nous les donner!
A très bientôt, _________________ Nadège Bedos
http://www.MyPrivateCoach.com
http://www.LeBootCamp.com
Diététicienne diplômée d'Etat |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |