Nouveau taf, nouvelles habitudes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LeBootCamp Index du Forum -> Je doute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shiraz

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Nouveau taf, nouvelles habitudes Répondre en citant

Hello !!

Petit doute sur le maintien de mes bonnes habitudes le midi. Car auparavant je travaillais sur Paris avec a proximité pas mal de restau jap / végétarien / diet...et maintenant que je travaille a 2 stations de RER de la capitale : royaume du fast food, pizza et autre boulangerie bien grasse.

Ce midi c'etait hyper dur : une salade de pates au fromage était ce qui était le plus diet - c est dire !

Je vais essayer de me préparer de quoi manger a emporter pour midi. Mais c est quand meme assez compliqué (surtout d emporter sa tembouille alors que mes nouveaux collegues se régalent chaque midi de panini en dehors du taf).

Mais j espere tenir bon. Je vais peut etre faire un peu mon associale mais je vais les tenir mes bonnes résolutions !!

Si bootcampeuse dans la région d'Arcueil / Cachan merci de me faire signe qu'on se fasse un dej équilibré un de ces 4 Smile

Bises à toutes !
NadègeB

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bravo pour votre volonté de fer de ne pas vous laissez aller à tous ces mets bien gras et peu recommandés pour votre ligne et votre santé!
De plus en plus de Boulangeries ou restauration rapide proposent à leur clients des salades composées, j'espère que vous en trouverez pour le midi afin de pouvoir manger avec vos collègues!
Sinon et en hiver seulement, ces même établissement proposent parfois aussi des soupes.

Si vous avez la possibilités d'emporter une gamelle saine, n'hésitez pas à convaincre vos collègues de faire de même, cela séduit de plus en plus, surtout les femmes car c'est économique et encore une fois je me répète ... plus sain!
Vous trouverez tout un tas d'idées de plat à emporter sur Lebootcamp et si besoin, vous le savez, n'hésitez pas à écrire à Valérie qui est toujours là pour vous répondre.

A bientôt !
http://www.LeBootCamp.com
Diététicienne diplômée d'Etat
Voir le profil de l'utilisateur Yahoo Messenger
sandrine-pour-de-vrai

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis juillet dernier j'amène mon repas au travail.

Au début j'avoue que je n'aimais pas l'attitude des collègues. C'est plus fort qu'eux, ils faut qu'ils reluquent votre assiette et parfois se fendent de commentaires dont on se passerait bien.

J'y suis allée cash : mes repas maison ne me coûtent pas 5 € (prix du réfectoire) et sur ma petite paie, à la fin du mois, ça se voit et si je consomme encore des produits de la mer, je ne mange plus aucune viande ni ses dérivés.

Au fil du temps, j'ai pu changer mon alimentation sans me justifier, puisque je prépare tout moi-même.

Demain ce sera poêlée de chou rouge, avec une pomme et un morceau de pain et je passerai l'après-midi légère mais sans faim.

Sinon, qu'on m'arrête si je me trompe, mais les paninis peuvent se faire maison aussi (les pains se vendent en supermarchés) et je pense qu'avec du jambon, de la salade et des tomates, ils ne seront pas nocifs pour votre parcours de bootcampeuse.

Et le nouveau boulot... Il est plus intéressant ?

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce midi c etait :

poellée maison de celeri bio / coco / riz
saumon sauvage fumé
2 mandarines

Et avant, 30 min de marche pour m aerer ce qui m'a permis de me changer les idées car mon taf n est pas vraiment idéal ( ils te vendent des opportunités clients a la pelle et dans la réalité c est autre chose)...mais j avais besoin de me remettre dans le business Wink

L idéal serait un poste de business developper aupres de Valérie (et j'entends deja : 100% des gagnants ont tentés leur chance Wink.

Courage courage je sens que je tiens le bon bout et le pire c est que j ai de plus en plus d energie...
NadègeB

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shiraz,

Bravo pour ce repas du midi, très sain et équilibré, vous pouvez être fière de vous ... et ... avoir de plus en plus d'énergie, ce n'est pas pire, c'est génial, cela va vous permettre de pouvoir vous investir dans de nouveaux projets ... ou de faire plus de sport Smile

A très vite,
N'oubliez pas le yoga respiratoire en cas de gros stress, cela fait toujours sont petit effet.
nath64

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour shiraz
tu dis que tu es à deux stations de RER de là ou tu étais avant , n'as tu pas le temps de prendre le RER à midi pour aller manger de temps en temps dans un de tes endroits favoris (japonais, vég... ) ?
ou de marcher un peu pour arriver à l'un de ces restaus sympas et équilibrés ?
et sinon, pour changer occasionnellement de la gamelle, n'as tu pas moyen de te faire livrer au bureau (des sushis ou autres ) ?
moi, j'ai Picard près de mon boulot, et parfois çà permet de changer et de manger autre chose, en faisant des choix judicieux !

bon courage
nathalie

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

"L idéal serait un poste de business developper aupres de Valérie (et j'entends deja : 100% des gagnants ont tentés leur chance . "

Et un resto 100 % bootcamp ? Very Happy

Je n'arrive pas à deviner ton travail, mais c'est du challenge, non ?

Et pour demain midi, tu prévois quoi ?

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Nadege : yoga respiratoire tous les matins 10 min a jeun et ca me fait un bien fou ! Le seul pb c est que dans ses périodes de froid / rhume il n est pas rare d avoir le nez bouché ce qui ne rend pas facile l exercice.
J ai trouvé des petits sparadraps a coller sur le nez pour bien respirer et ca m aide pas mal...meme si ce n est pas parfait.

@Nat : oui, déja prévu et fait ce jeudi (un super dej cabillaud petits légumes et salade de fruits frais).

L'enjeux c est aussi de pouvoir équilibrer avec mes nouveaux collegues avec lesquels j ai envie d echanger aussi au moment du dej.
Je suis la seule "parisienne" et je ne veux pas passer pour une snob des le premier mois lol

Sushis : trouvé en utilisant google j ai un restau qui livre pas trop loin Wink

Merci pour tes encouragements en tout cas !

@Sandrine : aujourdhui j etais au siege d une société dans le quartier de la defense et je dois dire que leur cantine etait tip top. Plein de choix et du FRAIS. Résultat : darne de saumon et navets et salade d ananas frais a la cannelle.
Le petit plus : leurs toilettes étaient assez grandes pour faire la chaise invisible sans pb. Je vous le dis certaines boites sont a labéliser "bootcamp" lol

Eh oui mon travail est plein de stress, de représentation et de challenge mais c est ca qui me motive...
nath64

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

super, shiraz ! je suis sûre que petit à petit, tu vas trouver tes repères et que tu arriveras par ta volonté à garder une alimentation bootcamp !

super, les livraisons de sushis ! c'est top !
moi, je n'en n'ai pas, alors à défaut je fais "sushis de chez Picard" que j'aime beaucoup !

bon courage !
nath

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que l'exercice de yoga respiratoire est très bénéfique, on y pense pas assez souvent mais il est utile pour se ressourcer, mais aussi pour retrouver son calme, ce qui fait de lui un exercice très utile dans un grand nombre de situations.

Poursuivez ainsi, c'est TOP !
Shiraz

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Le rythme prend - 2e semaine au taf Répondre en citant

Eh oui je pense avoir trouvé un joli rythme pour le moment :
15 min de marche avant le dej et descente 2 arrets de métro avant la maison pour completer 15 min de marche le soir...

Ce qui est agréable c'est que cela oxygène (même a Paris Wink et au moins j'ai l impression de ne pas avoir boulot-maison-dodo...

Il me reste donc 20 jours à tenir avant que cela devienne une véritable habitude Wink - cf théorie de la nouvelle habitude qui se prend en 28 jours...
NadègeB

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shiraz, bravo pour la marche, c'est super!

J'ai un petit mot pour sandrine-pour-de-vrai ... pour les panini fait maison avec du jambon blanc et des crudités, c'est ok (vous pouvez aussi utiliser des boites de thon au naturel), le seul "hic" reste que le pain des panini n'est pas complet mais une fois de temps en temps, cela devrait bien faire l'affaire!

Régalez-vous bien, et à très vite,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LeBootCamp Index du Forum -> Je doute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: